Que faut-il retenir à propos de l’oreiller à mémoire de forme ?

Pour profiter d’un sommeil réparateur et de qualité, il est essentiel de posséder une bonne literie. Vous aurez donc un matelas de qualité que vous renouvelez tous les 10 ans ou dès qu’il commencera à donner des signes de fatigue. Par exemple, si vous avez mal au dos tous les matins, dites-vous que votre matelas est en fin de vie et qu’il est grand temps d’en changer. Vous aurez aussi un bon oreiller. Là encore, il sera renouvelé mais tous les 3 à 5 ans.

Pourquoi dormir sur un oreiller à mémoire de forme?

Quand vous commandez un oreiller à mémoire de forme sur Douxreveurs, vous faites un investissement pour votre santé. Votre oreiller présentera des atouts qui ne sont pas négligeables et notamment :

  • le sommeil est amélioré. Désormais, vous serez en forme le matin !
  • la tête et la colonne vertébrale restent alignées. Vous vous sentirez bien mieux au réveil
  • le cou est mieux soutenu et donc les tensions musculaires s’envolent !

Que faut-il retenir à propos de l'oreiller à mémoire de forme ?

Avec un oreiller à mémoire de forme, vous passerez donc de bonnes nuits. Mais pas au début ! En effet, il vous demandera un petit temps d’adaptation. Aussi, ne vous étonnez pas si votre premières nuits ne sont pas apaisantes. C’est normal. Mais dès que vous serez habitué, vous ne saurez plus vous passer de votre oreiller à mémoire de forme. Vous vous demanderez même comment vous faisiez sans !

En fait, un oreiller à mémoire de forme s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau. Si vous possédez un matelas à mémoire de forme, c’est exactement le même principe.

Lire aussi :   Art et déco : Logique le design de la déco murale ?